Pourquoi faire appel à un tireur de joints ?

Évidemment, tout le monde peut s’improviser tireur de joints. Mais la qualité des travaux sera-t-elle assurée? Les murs et les plafonds seront-ils lisses et rectilignes, sans aucune imperfection? Le métier de tireur de joints requiert une minutie extraordinaire et l’expérience fait la différence pour des travaux de plâtrier impeccables. Chez Plâtrage MC, nous avons autant la passion que l’expérience et les compétences pour des joints lisses et propres.

Le tirage de joints de Plâtrage MC, étape par étape

1. Préparation des surfaces

Nos tireurs de joints spécialisés prennent le temps de réparer les imperfections actuelles des murs et plafonds afin d’assurer la qualité des travaux. Nous prenons soin d’observer attentivement chaque partie des surfaces à plâtrer.

2. Pose de rubans pour cloisons sèches

Par la suite, nous appliquons le ruban sur les joints afin de jointer les planches de gypse en une surface unie, nous posons les coins de métal et effectuons le remplissage de ceux-ci. Puis, nous appliquons une première couche de plâtre sur les vis. Cette étape est cruciale pour assurer la qualité des travaux, car si la pose du ruban est mal effectuée, le résultat final en sera altéré.

 

3. Étendre une 2e et une 3e couche de plâtre

Lorsque la première couche est bien sèche, nous appliquons une 2e couche qui vise à aplanir la surface et à bâtir les joints afin de redresser les murs. Avant la 3e couche, nous sablons légèrement afin d’appliquer cette dernière qui servira à rendre les joints lisses comme la feuille de gypse elle-même et, par conséquent, rendre le tout uniforme.

4. Procéder au sablage final

Le choix du papier abrasif est important à cette étape pour poncer adéquatement le surplus de plâtre et veiller à obtenir un mur tout à fait lisse. Ce travail de finition requiert une précision et une délicatesse que nos tireurs de joints professionnels maitrisent bien.

Plâtrage MC, pour des murs lisses et parfaits.